Loading... Please wait...
Cookies on the Duronic website
Duronic websites use cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. For more details about cookies and how to manage them, see our cookie policy.
  • Duronic
  • Mon compte
  • ou Créer un compte

Politique de retour

Nous espérons que vous êtes satisfait de votre produit Duronic. Nous comprenons toutefois que vous souhaitiez parfois changer d’avis et procéder au retour de l’article. Chez Duronic, nous avons pour objectif d’offrir un excellent service clientèle et de rester transparent en tout temps. En ce sens, nous avons créé une politique de retour qui vous permet de comprendre simplement vos droits et obligations vis-à-vis de notre politique de retour et de remboursement.

Nous faisons notre possible pour assister les clients du monde entier avec une équipe dédiée pour vous servir en anglais, français, allemand, italien, espagnol, danois, suédois, norvégien et turque.

Vous souhaitez changer d’avis ?

Si vous changer d’avis et que votre commande n’a pas encore été envoyée, nous vous recommandons de nous contacter immédiatement afin de procéder à l’annulation de l’envoi. Veuillez noter qu’en fonction de l’heure à laquelle la commande a été effectuée, la commande pourrait être envoyée seulement quelques heures après. En nous contactant le plus rapidement possible, les chances que nous puissions annuler la commande avant son envoi sont grandes pour obtenir ainsi un remboursement immédiat.

Si vous changez d’avis après avoir reçu votre commande, vous restez éligible à la garantie de remboursement. Pour cela, il est nécessaire que le produit nous soit retourné sous 14 jours, que le produit soit inutilisé et dans sa condition originale. Nous pouvons également procéder à l’échange votre produit ou une partie de votre commande si vous avez acheté plusieurs produits. Veuillez nous contacter avant de procéder au retour de l’article.

Après 14 jours, nous vous invitons à nous contacter si vous nécessitez une réparation ou un remplacement. Toutes les réparations effectuées au titre de la garantie restent à nos frais. Si le produit n’était plus garanti, la réparation doit alors être acquittée par le client.

Veuillez prendre soin des objets retournés et assurez-vous que les produits soient convenablement protégés pour assurer le retour de l’article. Si le produit nous parvient endommagé, si le produit n’est pas dans sa condition originale et/ou si l’un des éléments, y compris l’emballage, sont manquants, nous nous réservons le droit de déduire une compensation à hauteur de 50% de la valeur de l’article.

Comment retourner votre commande

Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact afin que nous puissions vous fournir toutes les informations nécessaires pour procéder au retour de l’article en fonction de votre pays de résidence.

Produits défectueux

Si le produit venait à développer un défaut, veuillez nous contacter immédiatement afin que nous puissions vous assister et procéder au remplacement ou remboursement. Veuillez noter qu’un remboursement ne peut être proposé que si le produit est retourné dans les 14 jours qui suivent la livraison de la commande. Si la période de 14 jours est dépassée, nous serons heureux de procéder au remplacement ou réparation nécessaire afin que le produit reçu fonctionne.

Frais de retour

Les frais de port ou de retour restent à la charge du client et ne seront remboursés que dans certains cas précis, c’est-à-dire si le produit reçu est endommagé à la livraison, défectueux ou non-conforme.

Nous pouvons fournir une solution bon marché ou une étiquette prépayée pour tous nos clients de l’Europe de l’ouest. Le coût de cette étiquette sera alors, si applicable, déduit du remboursement.

Veuillez noter que vous devez nous contacter avant de procéder au retour d’une commande. Une autorisation de retour sera alors transmise et nous vous indiquerons le meilleur moyen de procéder au retour. Si vous ne nous contactez pas avant de procéder au retour de votre commande, il n’y a aucune garantie que nous serons en mesure d’accepter le retour et d’accorder un remboursement ou remplacement.

Où sont retournés les articles ?

Tous les produits sont retournés auprès de notre atelier où travaille notre équipe de techniciens.

Offrez-vous un service de collection privée ?

Nous offrons un service de collection privée pour la plupart des pays de l’Europe occidentale. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Quand serais-je remboursé ?

Notre département des retours inspecte tous les colis reçus et s’efforce de procéder au remboursement des commandes sous 5 jours ouvrables. Un délai supplémentaire peut survenir durant certaines périodes, nous vous invitons toutefois évidemment à nous contacter si vous n’avez pas reçu de remboursement ou une unité de remplacement dans les 5 jours qui suivent le retour de votre colis.

Je rencontre un problème et je ne trouve pas de réponse dans ce FAQ, que faire ?

Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact situé en bas et en haut de cette page.

Loading... Please wait...
Cookies on the Duronic website
Duronic websites use cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. For more details about cookies and how to manage them, see our cookie policy.
  • Duronic
  • My Account
  • or  Create an account

Returns policy

We hope you are pleased with your Duronic product(s). However we understand that sometimes you may change your mind and may wish to return an item. Here at Duronic, we pride ourselves on providing customer satisfaction and make every effort to be fully transparent at all times. Accordingly, we have created a Returns Policy to ensure that you are fully aware of your rights and our obligations to you with respect to returns and refunds.

We endeavour to cater for all of our customers around the globe with our multilingual team, consisting of English, French, German, Italian, Spanish, Danish, Swedish, Norwegian and Turkish customer care representatives.

Changed your mind?

If you change your mind about your order before it is dispatched, we may be able to cancel it if you contact us immediately by email. Please be aware that depending on the time of your order, your item could be dispatched within a matter of hours. The sooner you are able to contact us regarding a cancellation, the more likely it will be that we can prevent your order from being dispatched and issue your refund immediately.

If you change your mind after you have received your order, you are entitled to a money back guarantee if the product is returned to us within 14 days, as long as it is unused and in its original condition. Alternatively, we can also exchange your product or a part of your order if you have purchased multiple items within this 14 day period. Please remember to contact us before making any returns.

After the 14 day return period, we invite you to contact us if you need a repair/replacement. All repairs will be made at our own expense when the product is within its warranty period. In the case where the product is out of warranty, the repair cost must be covered by the customer.

Please take reasonable care of the items you are returning - if you fail to do so then this will result to misuse through damage or deterioration. In this case, we reserve the right to deduct a compensation of up to 50% if the item is not in its original condition and/or if any elements (including the package) are missing.

How to return your order

Please contact us via the contact us form. We will then provide you with all the information needed to proceed with the return of your order based on your location.

Faulty Products

In the unlikely event that your product becomes faulty, please contact us immediately so that we can look into providing you a replacement or refund. Please keep in mind that refunds will only be issued if the product is returned within 14 days following receipt of your parcel. If the 14 day period has surpassed, we will be happy to provide replacement spares or complete units so that we can get your product up and running again within the warranty period.

Return Costs

Please note that return costs are not pre-paid. The postage or other return costs will be the customer’s responsibility and will only be reimbursed by us in the case of damaged, faulty or incorrectly supplied goods. It is the customer’s responsibility to cover the return cost of any unwanted goods.

We can provide all of our customers within Western Europe with a cost-effective solution in regards to using our own prepaid return labels. The cost of the label will then be deducted from the refund if applicable. For all customers outside the Western Europe zone, we may be able to assist you with a return solution depending on the country.

Please note you MUST contact us before returning an item to us. It is upon contacting us that you will be given full details on the best way to return an item back to us. If you do not contact us before returning an item, there is no guarantee that we will be able to process your return and issue a refund or replacement.

Where are the items returned?

All items are returned to our Returns Laboratory where our team of fully trained technicians are located.

Do you offer a collection service?

We do offer collection services for most countries within Western Europe. Please contact us for further information.

When will I get my refund?

Our returns department duly inspects all returns and we aim to issue a refund within 5 working days following the reception of the product. Delay may occur during certain periods, please contact us if you have not received your refund or been offered a replacement 5 days after we have received your return.

I'm having a problem and can't find the answer here. What should I do?

Please use the Contact us link located at the bottom and the top of the page.