Loading... Please wait...
Cookies on the Duronic website
Duronic websites use cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. For more details about cookies and how to manage them, see our cookie policy.
  • Duronic
  • Mon compte
  • ou Créer un compte

FOIRE AUX QUESTIONS

Veuillez sélectionner la catégorie relative à votre question

COMMANDES
test

Pourquoi est-ce que ma commande n’a pas encore été confirmée ?

Toutes les commandes de site Web sont expédiés dans les 1-2 jours ouvrables, sauf si le produit est sur "pré-commande", auquel cas il sera envoyé une fois en stock. Si vous avez passé une commande avec nous et que l'État n'a pas changé. S'il vous plaît nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons que les paiements via notre serveur sécurisé. Une carte VISA ou MASTERCARD est par conséquent requise afin de procéder au paiement de la commande.

Pour les commandes professionnelles, un virement bancaire peut être organisé. Veuillez nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Quelle devise acceptez-vous ?

Les paiements peuvent être effectués en livre sterling ou en euro.

Comment annuler ma commande ?

Afin d’annuler votre commande, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais en indiquant « annulation » dans le sujet de votre email. Nous ferons notre possible pour annuler votre commande avant que celle-ci ne quitte notre entrepôt.

Comment modifier ma commande ?

Bien qu’il soit possible de modifier votre commande avant son expédition, nous recommandons que vous demandiez l’annulation de votre commande afin que vous puissiez procéder aux modifications nécessaires. Il n’y aura ainsi aucune contradiction entre la facture et la garantie offerte.

Acceptez-vous les commandes au téléphone ?

Pour des raisons de logistique, nous recommandons que vous commandiez directement depuis le site Duronic. Nous restons toutefois en mesure d’accepter des commandes par téléphone, mais la seule devise acceptée est la livre sterling.

Comment utiliser un coupon ?

Afin d’utiliser un code coupon fourni par Duronic, veuillez entrer ce code dans l’emplacement prévu à cet effet lorsque vous finalisez la commande.

Qu’est-ce qu’une précommande ?

Nous mettons occasionnellement des produits en précommande, ceci signifie que les produits ne sont pas actuellement en stock mais le seront avant la date limite indiquée. Le produit sera donc ainsi envoyé dès que possible. La page du produit affiche si le produit est en stock ou en précommande.

test
INFORMATIONS DE LIVRAISON
test

Livrez-vous dans les bases militaires ou les boites aux lettres de location (P.O. box) ?

Pour des raisons de sécurité, une signature est requise à la livraison de toutes les commandes. C’est pour cette raison qu’aucun transporteur n’est en mesure de livrer de colis dans les boites aux lettres de location ou les bases militaires.

Livrez-vous dans les points relais tels que des magasins ou des bureaux de poste ?

Cette option est disponible mais limitée puisque ce service n’est disponible que dans certains pays via certains transporteurs, nous faisons toutefois notre possible pour intégrer cette fonction directement sur notre site afin d’offrir un large éventail d’options de livraison. Nous ne pouvons être tenus responsables pour la perte d’un colis si un colis est livré dans un point relais sans l’accord préalable de ce point relais. Les points relais font partie d’un réseau spécifique qui requiert certains arrangements avec chaque transporteur, il est par conséquent préférable de nous contacter si vous avez des questions vis-à-vis de ce service.

Livrez-vous dans mon pays ?

Nous livrons nos colis dans la plupart des pays du monde entier. Veuillez-vous référer aux informations de livraison pour comprendre la façon dont les frais de livraison sont calculés. Si vous ne parvenez pas à trouver d’informations sur votre pays, veuillez nous contacter directement.

Livrez-vous dans les îles ?

Nous livrons dans la plupart des îles du monde entier. Si votre île n’est pas listée dans nos informations de livraison, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous indiquer la méthode de livraison et le prix applicable.

Pourquoi est-ce que les frais de livraison sont élevés ?

Les frais de livraison reflètent les coûts engendrés par l’envoi d’un colis vers cette destination. De manière générale, si la commande est large, le poids volumétrique est alors augmenté ce qui peut en conséquence augmenter les frais de livraison. Veuillez nous contacter pour toute commande professionnelle si vous souhaitez placez une commande en gros, nous serons alors en mesure de changer le service pour offrir un meilleur tarif.

Est-il possible de livrer à une date et heure spécifique ?

Nous utilisons les meilleurs transporteurs disponibles sur le marché pour chaque pays. Bien que tous les transporteurs tentent d’implémenter un service permettant de livrer à une heure spécifique, cette option peut ou ne peut pas être disponible en fonction du pays de livraison et du service choisi.

Que faire si je n’ai pas reçu ma commande ?

Lorsque nous expédions une commande, nous fournissons votre adresse email et votre numéro de téléphone au transporteur. Ceci leur permet de vous donner le suivi de votre colis et de vous contacter en cas de problème de livraison. Vous pouvez par conséquent suivre votre colis directement grâce au numéro de suivi fourni et utiliser le numéro donné sur le site du transporteur. Si vous n’êtes pas sûr de savoir où est votre colis, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir l’assistance nécessaire.

Le suivi indique que le colis a été livré mais je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Certains transporteurs peuvent décider de confier le colis à votre voisin, au commerçant local ou à un membre de votre résidence si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison. Nous recommandons que vous vérifiiez le suivi de votre colis ou contactez le transporteur pour obtenir plus d’informations sur la personne qui a reçu le colis pour vous. Si vous nécessitez notre assistance, n’hésitez pas à nous contacter.

Quel service de messagerie est utilisé dans mon pays ?

Nous utilisons un large éventail de transporteurs pour couvrir les destinations du monde et fournir la meilleure expérience possible. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les transporteurs utilisés sur notre page d’information de livraison. Si vous nécessitez un service spécifique, veuillez s’il vous plait nous contacter avant de placer votre commande afin que nous puissions vous conseiller les meilleures options qui s’offrent en fonction du poids du colis.

J’ai raté ma livraison, que dois-je faire ?

Si vous avez raté la première tentative de livraison, ne paniquez pas ! Tous nos transporteurs vont généralement procéder à une seconde tentative de livraison le jour suivant ou suivre les instructions que livraison que vous auriez fournies via le site web du transporteur ou par téléphone. Si vous n’êtes pas certain de comprendre comment procéder, contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

Mon colis a été retardé en transit. Que puis-je faire ?

Bien que ceci soit exceptionnel, il arrive que des retards surviennent pour de nombreuses raisons. Dans la plupart des cas, notre marge de manœuvre est très limité pour accélérer ce processus mais si vous remarquez que le suivi n’a pas été mis à jour pendant plus de 2-3 jours, veuillez contacter le transporteur pour obtenir

Est-ce que vous travaillez et livrez durant les jours fériés ?

Nous travaillons et préparons vos commandes tous les jours de l’année, y compris les jours fériés. Il est toutefois possible que nos transporteurs ne viennent pas collecter les colis lors de jours fériés et il est peu probable que le transporteur procède à la livraison d’un colis un jour férié. Dans cette situation, la collection ou la livraison est alors reportée au jour suivant.

test
Retours
test

Comment retourner une commande ?

Pour obtenir plus d’informations sur nos informations générales, veuillez consulter notre politique de retour. Pour toutes les autres commandes, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous assister et trouver la solution qui vous convienne le plus.

Où sont retournés les articles ?

Tous les retours sont gérés dans notre atelier d’où nous opérons. Nous offrons un large éventail de possibilités pour retourner les colis. Ceci ne concerne toutefois que les clients résidants dans l’Union européenne et le Royaume-Uni. Veuillez nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Si vous souhaitez utiliser votre propre service de retour, vous pouvez retourner le colis à l’adresse suivante :

Shinemart Ltd
Département de retours
1 Spislby Road
Romford
RM3 8SB
Royaume-Uni

Est-ce que tous les retours sont gratuits ?

Si le produit est défectueux, endommagé ou non-conforme, nous vous fournissons une étiquette prépayée. Si le produit ne montre aucun signe de défauts ou montre des dommages résultants d’une mauvaise utilisation ou négligence, les frais retours restent à votre charge. Nous sommes en mesure de fournir une solution de retour pour tous les clients européen, ceci reste toutefois sujet au pays de résidence. Veuillez nous contacter directement pour obtenir plus d’informations.

J’ai retourné mon colis mais n’ai pas encore reçu mon remboursement.

Nous traitons tous les retours dans les 1-2 jours de la réception de l'article (s). Toutefois, il peut y avoir des retards inattendus avec le courrier que vous avez utilisé, qui retarderait le traitement efficace de votre déclaration, donc s'il vous plaît permettent jusqu'à 5 jours ouvrables pour votre article retourné (s) à traiter. Si vous souhaitez suivre la progression de votre déclaration, n'hésitez pas à nous contacter avec votre référence de commande et nous serons heureux de vous aider.

J'ai un produit de Duronic qui ne fonctionne pas. Est-ce que vous pouvez m'aider?

Nous pouvons vous aider avec tout problème que vous pourriez avoir. S'il vous plaît nous contacter si vous avez besoin d'assistance technique, des instructions supplémentaires, pièces de rechange ou remplacements. Si vous avez acheté votre produit à l'extérieur de Duronic, nous pouvons vous rediriger vers le vendeur initial pour la prise en charge selon la nature de votre demande.

test
TARIFICATION ET FACTURATION
test

Est-ce que les prix sont variables ?

Nous comprenons que les prix représentent un facteur déterminant dans ce climat économique. C’est pour cette raison que nous faisons notre possible pour offrir nos produits au tarif le plus compétitif possible. Le prix d’un produit est toutefois sujet aux fluctuations du marché, de niveau de stock, des périodes saisonnières et des promotions de vente. Nous ne pouvons être tenus responsables des différences de prix qui peuvent occasionnellement survenir.

Est-ce qu’une facture peut être envoyée ?

Nous fournissons une facture pour toute commande par courrier électronique. Si vous souhaitez télécharger une copie PDF pour vos dossiers, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte. Si vous souhaitez modifier des détails sur votre facture, ou ne trouvez pas votre facture, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Puis-je placer une commande H.T. ?

Nous sommes en mesure de procéder à des commandes H.T. pour les entreprises. Veuillez nous contacter via la section « Professionnel » afin que nous puissions vous assister.

Est-ce que les commandes hors-UE sont H.T. ?

Toutes les commandes placées en dehors de l’U.E. sont H.T. La commande affichera le prix H.T. une fois que le pays de livraison a été sélectionné.

Est-ce que ma commande est sujette à des taxes d’importation ?

Si vous placez une commande en dehors de l’U.E., vous êtes sujet aux taxes locales auquel votre localité est sujette. Veuillez vérifier avec les autorités locales si vous n’êtes pas sûr du statut de votre localité car la procédure mise en place est gérée directement par les autorités et le destinataire.

test
COMMENT NOUS CONTACTER
test

Quand répondez-vous aux messages ?

Nous comprenons que toutes vos requêtes requièrent notre attention immédiate et doivent être répondu dans les plus brefs délais. C’est pour cette raison que notre équipe de service client multilingue dédié met tout en œuvre pour répondre à vos messages sous 24h en semaine et 48h le weekend. Dans certains cas, nous prenons l’initiative de vous appeler afin d’obtenir plus d’informations et vous fournir l’assistance nécessaire plus efficacement. Vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant le formulaire de contact.

Veuillez prendre en considération les délais supplémentaires qui peuvent survenir durant les jours fériés.

Loading... Please wait...
Cookies on the Duronic website
Duronic websites use cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. For more details about cookies and how to manage them, see our cookie policy.
  • Duronic
  • My Account
  • or  Create an account

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Please select a question category below

ORDERS
test

My order has not been confirmed yet. Why?

All website orders are dispatched within 1-2 working days, unless the product is on "pre-order", in which case it will be dispatched once in stock. If you have placed an order with us and the status has not changed. Please Contact Us and we will be happy to assist you.

What payment methods do you accept?

For security purposes, we only accept payment via our secure banking server. Therefore a VISA or MASTERCARD will be required to make a purchase.

For businesses, a wire transfer can be organized. Please contact us for more information.

What currencies do you accept?

We will only invoice/bill you in British Pounds or Euros.

How do I cancel an order?

In order to process your cancellation as quickly and efficiently as possible, please contact us as promptly with ‘Cancellation’ in the title of the email. We will do our utmost best to cancel your order before it leaves our warehouse.

How do I modify an order?

Although it is possible to amend your order before it is dispatched, we recommend that you request a cancellation so that you can place another order at your convenience with the correct order details/quantity. This way there will be no contradictions between the invoice and the warranty based on the changes.

Do you accept orders on the phone?

For convenience and logistics purposes, we recommend that you order directly from the website. However, we do accept orders on the phone. The payment for telephone orders can be made in British Pounds only.

How do I use a voucher code?

To use a voucher code issued by Duronic, please enter the code at checkout in the voucher code section.

What is a pre-order?

We occasionally put products on sale for pre-order. This means it is not in stock, but is available to purchase and will be dispatched as soon as it arrives in stock. The main product page will display whether the item is on stock.

test
DELIVERY
test

Do you deliver to P.O. Boxes or Military Bases?

A signature is required for all deliveries due to security purposes, it is for this reason our couriers do not deliver to PO Box or Military Addresses.

Do you deliver to access points such as shops or post offices?

This is available but the option is limited and largely depends on your country and designated courier. We are working on integrating this function directly onto our website to provide you with a vast amount of delivery options convenient to you. We cannot take responsibility if the item is delivered to a shop without their prior consent, parcel shops are part of a specific network that require agreements with the transporter, it is therefore best to contact us if you have any questions regarding this service.

Do you deliver to my country?

We deliver to most destinations around the world. Please refer to our shipping information to find out our pricing. If you are unable to find your country in our shipping information, please contact us directly.

Do you deliver to islands?

We deliver to most islands around the world. If the island is not listed in our shipping information, please contact us so we can advise you the shipping service and price.

Why is the delivery cost so high?

The delivery cost reflects the price that most customers would face according to their delivery destination. Typically, if the order is of large quantity, it will increase the volumetric weight of the order, which would in hindsight increase the delivery cost. Please contact us using the business option if you wish to place an order of a specific quantity and we can look into changing the service for a better rate.

Can you deliver at a specific date and time?

We use the best couriers available for each specific country. Although most couriers are trying to implement a time specific service, this may or may not be available for you depending on your country and designated courier.

I have not received my order. What can I do?

When dispatching an order, we provide your email address and phone numbers to our couriers. This enables them to give you updates on the tracking of your parcel. You can therefore track your parcel directly with the tracking number provided, find the tracking number within your account and track it on the website of the courier, or contact us if you are having issues tracking your items.

The tracking says it has been delivered, but I have not received the item. What can I do?

Some couriers may deliver the parcel to your neighbour, local business or have the parcel signed by another resident of the household in case your are not present at the time of delivery. We recommend you check the tracking, or contact the courier for more detailed information regarding your parcel. If you are still unsuccessful, please get in touch with us and we can assist you.

What courier is used in my country?

We use a variety of couriers for destinations all over the world in order to provide our customers with the best customer care. You may find more details on the couriers we use on our shipping information page. If you require a specific service, please contact us so that we can advise you on the best options based on the volumetric weight of your order.

I missed my delivery. What do I do?

If you have missed you delivery then do not panic! All of our couriers will usually attempt a second delivery on the following working day, or according to your instructions which you may be able to provide through tracking on the courier’s website or via telephone. If you are unsure about how to do this, feel free to contact us and we will be happy to assist.

My parcel is delayed in transit. What can I do?

Although it is rare, delays can occur with any courier for a number of reasons. In these cases, there is very little we can do to speed up the process. However, if you find that the status of your parcel has not changed for 2-3 days, please contact the courier with your tracking reference for an update. You may also get in touch with us for more information.

Do you work and deliver during bank holidays?

We work and will prepare orders all year round. However, our couriers may not come and collect our shipments on bank holidays, in which case the collection will happen on the next business day. As for the delivery, couriers do not usually deliver on bank holidays in which case the item will be delivered to you on the next working day.

test
RETURNS
test

How does return work?

For general information, please check our return policy. For all other enquiries, please Contact Us and we assist you in finding the best option to make a return as efficiently as possible.

Where are the items returned?

All returns are processed in our returns warehouse in Romford, United Kingdom. We have a variety of return options available for our UK and EU customers. Please contact us for more information regarding your return options.

If you wish to use your own returns service, please use our following address to return your item(s):

Shinemart LTD
Returns Department
1 Spislby Road
Romford
RM3 8SB
United Kingdom

Are all returns free?

If the product is defect, damaged or non-compliant, we will provide a return label. If the product shows no sign of manufacturer defects or has damage through misuse, then the customer will be liable to return the product at their own cost. We can provide all EU customers with the option to return the product through our own returns procedure, however this is subject to the country of residence and on the volumetric weight of the product. Please contact us directly for more information.

I have returned my item, but I still have not received my refund.

We process all returns within 1-2 days of receiving the item(s). However, there may be unexpected delays with the courier you have used, which would delay the efficient processing of your return, therefore please allow up to 5 working days for your returned item(s) to be processed. If you wish to track the progress of your return, feel free to Contact Us with your order reference and we will be happy to help.

I have a Duronic product that is not working. Can you help me?

We can assist you with any issue you may have. Please Contact Us if you require technical support, additional instructions, spare parts or replacements. If you have purchased your product outside of Duronic, then we may redirect you to the original seller for support depending on the nature of your request.

test
PRICING AND INVOICING
test

Are prices variable?

We understand that prices are a big concern in this current economic climate. It is for this reason we strive to offer all of our products at the best possible value. However, the price of a product will be subject to fluctuation based on stock levels, seasonal periods and promotional sale offers. We cannot take any responsibility for any price differences which occur during any time.

Can a VAT invoice be issued?

We provide an invoice for all orders through email. If you wish to download a PDF copy for your records, you may do so by logging into your account. If you wish to amend details on your invoice, or cannot find your invoice, please Contact Us and we will be happy to assist.

Can I make a VAT-free purchase?

We are able to provide VAT free purchases for businesses. For more information, please use the business section of the Contact Us form.

Are non-EU orders VAT-free?

All orders from outside of the EU are VAT free. The order will only display the price ex. VAT once the country of destination is selected at checkout.

Customs and duty?

If you are placing an order from outside the EU, you may be subject to pay local customs and duty. Please check with your local authorities if in doubt before placing your order. We are usually unable to assist with customs clearance as this is a country specific procedure between the authorities and the end-customer.

test
CONTACTING US
test

When are you able to answer my query?

We understand that all customer enquiries must be dealt with as quickly and efficiently as possible. That is why we have a multilingual team dedicated to provide email support for you within 24h on weekdays and 48h on weekends. In certain cases, we may call you directly to either attain more information regarding your query, or to provide further assistance more effectively. You may contact us at any time using the Contact Us form.

Please take into consideration that there may be delays during bank holidays.